questions/réponses

Livraison et Retours


Pour la France métropolitaine : 4-8 jours ouvrés.

Pour les pays de l’Union Européenne: 6-15 jours ouvrés.

Pour les autres pays: 7-20 jours ouvrés.

Dans tous les cas vous recevrez un email avec un numéro de suivi de commande.

Note: en période de fêtes de fin d’année et de crise sanitaire, les délais de production et de livraison sont susceptibles d’être plus longs que d’ordinaire.

La livraison de nos produits est assurée par les services de La Poste.

  • Pour la France métropolitaine, les frais de livraison s’élèvent à 4,95€ 
  • Pour les livraisons à destination des pays de l’Union Européenne, les frais de livraison s’élèvent à 9.95€
  • Pour les pays non cités ci-dessus, les frais de livraison sont de 14.95€


Dès que votre commande est expédiée, vous recevrez un e-mail avec un numéro de suivi de commande.

Vous pourrez alors suivre à tout moment votre commande via le lien de suivi présent dans l’e-mail. Si vous n’avez pas encore reçu d’e-mail, ne vous inquiétez pas! Votre commande prendra généralement environ entre 2 à 4 jours pour être expédiée.

* Veuillez noter que le suivi peut prendre environ 24 à 48 heures pour se mettre à jour après l’envoi.


Vous pouvez retourner un article dans les 30 jours suivant la réception de votre commande, à vos frais. Une preuve d’affranchissement est impérative pour le remboursement. Nous effectuerons le remboursement dans un délai de 7 jours ouvrés après réception de l’article retourné en bon état.

Pour demander un retour ou un remboursement, contactez-nous à sav@infirmiere-shop.fr avec le numéro de commande, le motif et une image ou vidéo de l’article.

Notre équipe est là pour vous assister tout au long du processus. Notez que les articles portés ou lavés ne sont pas repris, et les produits personnalisés par les clients avec un prénom, du texte, ou une image, ne sont ni échangeables ni remboursables.

Nous sommes déterminés à vous satisfaire pleinement et à répondre à vos besoins. N’hésitez pas à nous contacter pour toute question supplémentaire sur notre politique de retour et de remboursement.

Vous avez la possibilité d’échanger un article dans les 30 jours suivants la réception de votre commande.

Si le problème est dû à une erreur de notre part (erreur de produit, de taille, de couleur, etc.), nous prendrons en charge les frais de retour .

Cependant, si vous souhaitez échanger un produit sans défaut, par exemple, parce que vous avez commandé la mauvaise taille ou couleur, les frais de retour seront à votre charge.

Notez que les articles portés ou lavés ne sont pas repris,  les produits personnalisés par les clients avec un prénom, du texte ou une image ne sont ni échangeables ni remboursables, car ils sont spécialement conçus selon vos préférences.

N’hésitez pas à nous contacter à cette adresse : sav@infirmiere-shop.fr pour plus de détails sur la procédure d’échange.

Bien que cela arrive très rarement, nous vous conseillons dans ce cas de patienter car il se peut que votre colis ait juste un peu de retard par rapport à d’habitude. Cependant si vous constatez un temps d’attente trop long, la meilleure chose à faire est de nous contacter: sav@infirmiere-shop.com et nous vous aiderons.

Note: En période de fêtes de fin d’année et de crise sanitaire, les délais de production et de livraison sont susceptibles d’être plus longs que d’ordinaire.

Il y a deux cas possibles :

  • Si votre commande n’a pas encore été envoyée à la production, nous pourrons probablement modifier l’adresse de livraison. Cependant, vous devez nous contacter dans les 2 heures suivant votre achat pour que nous puissions procéder à ce changement.
  • Si votre commande est déjà en production, malheureusement, nous ne pourrons plus modifier l’adresse de livraison. Votre commande sera acheminée à l’adresse que vous aviez renseignée lors de votre achat. Dans ce cas, nous ne pourrons pas prendre la responsabilité des frais supplémentaires engendrés et nous ne serons pas en mesure de vous rembourser. Si vous souhaitez recevoir votre commande à une nouvelle adresse, vous devrez passer une nouvelle commande à vos frais.

Produits, Commande et Paiement


Tous nos produits sont imprimés en France. 

Et en plus d’être d’excellente qualité, nos produits sont fabriqués en coton 100% Bio (pour les textiles) ou issus de matériaux recyclés.

Concernant l’emballage, nos produits sont emballés dans  des pochettes cartonnées recyclables ou à base de matières recyclés. Il en est de même pour le papier des bordereaux.  Nous accordons un énorme respect à l’environnement ! 

Nous acceptons les paiements par carte bancaire, PayPal

, Apple Pay et Google Pay.

Pour assurer une livraison rapide, Nous avons un traitement très rapide des commandes ce qui signifie que nous ne pouvons pas garantir que les commandes peuvent être modifiées ou annulées une fois passées. Toute fois Si vous souhaitez modifier ou annuler votre commande, veuillez nous contacter au plus vite à l’adresse suivante: sav@infirmiere-shop.fr

Avec détails de votre commande dès que possible. Nous verrons ensuite si nous pouvons annuler votre commande

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Il suffit de nous contacter par email et nous vous répondrons au plus vite:

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